Photo : Anne-Laure du Chattel
Véronique Thomann
Votre Animatrice et Formatrice
Véronique Thomann (Tara Mouna) a ramené Chakradance® dans ses bagages à son retour en France en 2011, après 17 ans à l’étranger (dont 11 en Australie). C’est là bas qu’elle a découvert Chakradance et suivi la formation auprès de ses fondateurs. Un chemin naturel après plus de 15 ans de pratique et enseignement de la danse africaine en parallèle d’une quête pour une pratique qui concilie l’intelligence de l’esprit, du coeur et du corps, qui l’a amené à s’initier également au yoga, Reiki et massage. Depuis son retour en terre natale, Véronique a complété sa formation de danse thérapeute (ARTEC Paris – 2013, Expression Sensitive 2015-2017) et a à coeur d’amener chaque être à découvrir son chemin de vie et à développer son plein potentiel à travers la danse intuitive et l’écoute du corps.
Véronique Thomann sur meditationfrance
Interview sur Chakradance
Emmanuel Moulin pour Meditationfrance : “Bonjour Véronique, tu as amené la Chakradance™ en France, qui est-ce qui a crée cette technique ?”
L’idée de Chakradance est née à Londres en 1998, et conҫue par Natalie Southgate. Australienne née à Sydney, Natalie s’est appuyée sur sa formation et expertise en danse, psychologie et thérapie par les chakras, pour créer cette fusion née de sagesses anciennes…
Danser pour devenir pleinement Soi avec Chakradance
Les cellules de mon corps ont la mémoire de toute ma vie, voire même de ma lignée et de mes origines primitives. Avoir accès direct à cette mémoire par la danse libre aux sons de musiques en résonance avec les 7 chakras permet une prise de conscience rapide, puissante et holistique du « Qui suis-je ?»…
Comment danser les chakras peut m’aider dans mon projet de vie ?
Trop souvent nous perdons contact avec nos envies profondes et le “pourquoi je suis ici ?” parce que nous avons peur de trop risquer, que nous nous accrochons à un “semblant” de sécurité ou bien parce que nous avons toujours cherché à faire plaisir aux autres pour être accepté et aimé, plutôt que d’écouter les messages profonds de notre âme qui nous appelait à une autre vie, plus proche de qui nous sommes vraiment…