Stages initiatiques dans le Désert

J’ai toujours aimé les voyages. Parce qu’ils me permettent de sortir de mon quotidien, de mes repères, du conditionnement souvent inconscient de ma culture et de mon éducation, pour m’ouvrir à d’autres façons de vivre et d’autres visions du monde. Ainsi ils élargissent mon champ de conscience, ma tolérance et mon ouverture aux autres et me permettent d’appréhender ce que veut dire “vivre” et “être” sous d’autres perspectives.
Parce que je suis en terre inconnue et non plus figée dans un rôle (de mère, d’épouse, de manager, etc.), ils m’autorisent sans doute encore plus à être pleinement moi-même, dans ma nature profonde et ma spontanéité. Et c’est d’autant plus vrai quand ces voyages me permettent de renouer ma connexion à la nature et au monde animal, à la puissance et à la beauté de notre Terre Mère.

Aussi ai-je grand plaisir à vous accompagner plusieurs fois dans l’année dans des lieux qui me transportent, et m’appellent à relier en moi la Terre et le Ciel, à honorer la beauté de cette planète et ma connexion à une dimension sacrée et spirituelle… des lieux où le partage dans le coeur avec nos guides locaux est direct et évident.

Le désert et les grands espaces ont été mon premier grand appel, d’abord en Australie, et depuis 2012 en Tunisie. Parce que la lumière éclatante du soleil et l’horizon immense me connectent directement à l’espace infini, au silence et au sacré de la Vie. Je suis donc très honorée et heureuse de vous accompagner pour marcher, danser et méditer dans le désert, afin de VOUS retrouver, dans votre essence profonde, vraie et authentique, sans masques ou artifices.

Infos pratiques

Stage initiatique dans le Désert Tunisien

en Mai et Novembre

Voyages organisés par l’agence française Voyage et Sens et accompagnés par Véronique THOMANN, en partenariat avec Kamel Transhumance.

Ce séjour initiatique nous invitera à explorer l’univers magique du désert, à travers la marche en conscience, enrichie par du yoga, du mouvement spontané, des méditations et des temps de partage du vécu, ainsi que des chants et danses autour du feu le soir.

Ouvert à tous et toutes sans condition physique particulière.
Renseignements pour les dates et tarifs: Véronique THOMANN 0689644129, veroniquethomann66@gmail.com
ou sur le calendrier ci-dessous

Immatriculation IM031190007 au registre officiel agents de voyages

Témoignages

Je me suis sentie chez moi dans le désert, et j’ai pleuré en le quittant.
L’apparent vide du désert est connecté au plein de la source. C’est la source de soi que l’on vient y puiser. La source du divin, se sentir unifié. J’ai ressenti cette joie et cet apaisement d’être au bon endroit, à ma juste place, dans la simplicité de l’instant présent en reliance, en communauté… Gratitude à toute l’équipe des anges qui nous ont accompagné.

Catherine P.

Je suis venu dans le désert avec le vœu de déposer ce qui m’était si difficile à porter….En perdant la bague de ma fille dans le sable, j’ai laissé ce sentiment de culpabilité qui m’oppressait. Le désert, à sa rude façon, a répondu à ma demande.
Mais il m’a également fait un magnifique cadeau : le groupe, la magie de la rencontre interculturelle avec ces hommes du pays et comme nous nous sommes toutes et tous révélés durant ce séjour, celui-ci a réveillé quelque chose de beau et lumineux en moi…Gratitude infinie à vous toutes et tous.

Sauveur A.

Ce voyage, un bonheur. Un voyage avec lui, le désert, avec ce milieu, ces quelques éléments qui le composent : le sable, le ciel, quelques buissons. J’ai pu être avec, me sentir avec, communiquer avec, parler, écouter, chanter, danser avec.
Me mettre en relation, simplement. Oui c’est ça, simplement. Bonheur.
Le premier soir Zouzou, notre guide, nous dit : le désert est le grand chamane. Ces mots résonnent en moi. J’ai pu en effet m’en remettre à lui et le laisser œuvrer, le grand chamane.
Puis il y a les hommes du désert. Bonheur.
Puis il y a mes compagnons de route. Bonheur.
Les animaux du désert, les dromadaires, ces nobles serviteurs. J’ose encore dire : Bonheur.
Et enfin la poésie du vivant. Voir un feu se lever le matin alors que les étoiles brillent encore. Ultime bonheur.
Le désert n’en finit pas de me donner.

Carole H.

Face à l’immense vacuité du désert j’ai trouvé l’appui, la chaleureuse écoute et le tendre partage d’une famille improvisée mais bien réelle. Ce voyage fut aussi un voyage intérieur face à la beauté sans fard du désert.
Double expérience géographique et humaine que je n’oublierai pas. Je te remercie di fond du cœur. Toi (Véronique) qui sait allier l’organisation parfait à l’ouverture du cœur.

Jacques C.

Depuis longtemps je rêvais de venir t’explorer mais je n’aurais jamais imaginé une rencontre aussi riche, dense, intense et à la fois dénuée d’artifice.
Cher Désert, tu m’as accueillie avec toute la puissance que permet le dépouillement dont tu es empreint ; dans le silence et la douceur de tes dunes, j’ai pu laisser s’exprimer mon cœur sans crainte d’être jugée et laisser mes états d’âmes se déposer au creux de leurs reliefs. (…)
Tu as porté mes pas jusqu’à me laisser m’éloigner de la caravane sans pour autant craindre de me perdre.
Et tu as permis que la rencontre avec ces hommes qui se sont mis à notre service soit authentique, car c’est par le regard et le cœur que nous avons communiqué.
Et puis grâce à toi et à la magie de ce qui se déploie dans ton immensité, un sentiment d’éternité et d’infiniment grand et petit à la fois, a, tout comme ton sable si fin, saupoudré le groupe, permettant à chacun de se sentir à sa juste place en ton sein. Alors merci, juste merci à toi et merci à chacun pour ce voyage au cœur de soi…je reviendrai pour aller plus loin en moi.

Eva T.

Photos

Mai 2025

Novembre 2024

Mai 2024

Mai 2023

Mai 2022

Mai 2019